Les actions d’AMADECOM touchent toute l’étendue du territoire malien, aussi bien le Sud que le Nord. Les projets en cours sont essentiellement localisés dans les régions de Kayes, Sikasso, Ségou et Koutiala.
Nos actions de développement les plus visibles se situent au niveau de la nutrition, de l’eau, l’hygiène et l’assainissement, des droits sexuels et reproductifs, du génie rural (agriculture), de l’énergie etc….
Ces actions ont permis de sauver la vie de nombreux enfants de moins de cinq ans, de permettre l’accès à l’eau potable à des familles, d’améliorer la santé des mères, de leur changement de comportement dans le cadre d’une bonne hygiène (lavage, prévention contre la COVID19 etc.) et de la promotion de la citoyenneté.
Notre conviction et notre combat est : « un Mali prospère dans sa globalité, surtout le milieu rural où vivent la majorité de la population et dans des conditions particulièrement défavorables. Un Mali où l’accès à l’éducation et la formation pour tous (scolarisation des enfants, alphabétisation des adultes encore analphabètes, formation professionnelle de qualité pour les jeunes…) est une réalité. Un Mali prospère construit ainsi grâce à la capacité de travail renforcée des maliens eux-mêmes, hommes et femmes, en tenant compte des intérêts stratégiques et des avantages comparatifs propres à chaque genre ».
Le Directeur Exécutif d’AMADECOM,
Mazou DIALLO.